< Retour à l'annuaire
CHARITÉ DE NOTRE-DAME D'EVRON (S.C.E.)
Présentation
Les Soeurs de la Charité de Notre-Dame d’Evron, autrefois très actives dans l’éducation des jeunes et dans le service des malades, sont aujourd’hui présentes près de ceux qui ont besoin d’aide, d’écoute, dans les associations qui s’investissent au service des pauvres, des exclus, dans les paroisses où elles apportent leur temps et leurs compétences. Dans les pays les moins favorisés, elles continuent à prodiguer des soins aux populations pauvres, et participent à l’éducation des jeunes enfants.
Historique
Perrine Brunet naît à La Chapelle au Riboul en Mayenne le 6 Novembre 1654. Malgré son désir d’être religieuse, elle épouse, selon la volonté de ses parents, René Thulard notaire royal et sans doute marchand dans la région. Veuve sans enfants à 25 ans. Perrine consacre alors sa vie et ses ressources à l’éducation des enfants des campagnes et au soin des pauvres malades. Son désir d’être religieuse ne l’a pas quittée. Avec quelques jeunes filles partageant le même projet, elle fonde une « Société de Soeurs » dédiée à l’enseignement et au soin des malades à l’exemple de Jésus-Serviteur.
Présence
Soeurs de la Charité de Notre-Dame d’Evron, en France, en Angleterre, au Canada, en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso et maintenant au Pérou, notre vocation se réalise au cœur du monde. L’élan missionnaire qui avait inspiré Perrine nous anime et nous faisons nôtre son testament spirituel : « Servantes de Jésus-Christ pauvre en la personne des pauvres, dans la simplicité et l’humilité ». L’évolution de la société nous appelle à des manières de servir qu’il faut toujours adapter et renouveler.
Coordonnées
Adresse :
2 rue de la Libération BP 0150 53601 Evron Cedex
Tél : 02 43 01 78 06
Email :
Autres informations
Genre : Féminin
Spiritualité : ECOLE FRANCAISE