< Retour à l'annuaire
SOEURS DE MARIE AUXILIATRICE
Présentation
http://marieauxiliatrice.catholique.fr/
Le nom de Marie-Auxiliatrice résume ce que nous voulons vivre : Tout entière donnée à Dieu et tout entière donnée aux hommes, Marie la première a participé à la mission de son Fils. Comme elle, nous sommes appelées à suivre le Christ, et, avec Lui, à nous mettre au service du salut des hommes. Bienheureuse Marie-Thérèse de Soubiran, notre fondatrice nous propose une vie religieuse apostolique fortement enracinée dans la prière et qui ne fait fond que sur Dieu. « C'est dans l'Eucharistie, célébrée, contemplée et vécue, que se renouvellent nos forces pour l'annonce de Jésus-Christ ». La prière d'adoration est un des aspects de notre mission apostolique.
Historique
Marie-Thérèse de Soubiran est née à Castelnaudary (Aude) en 1834. Passionnée de « procurer à Dieu quelque gloire », elle renonce à son désir d’entrer au Carmel pour fonder d’abord un béguinage à l’instigation de son oncle prêtre, en 1854. Mais dix ans plus tard elle transforme son institut en congrégation religieuse : Marie-Auxiliatrice. En 1874, Marie-Thérèse est chassée de sa propre congrégation par une Sœur intrigante. Elle est accueillie à Paris par les Sœurs de Notre-Dame de Charité où elle prononce ses vœux. Elle mourra le 7 juin 1889. Très vite après sa mort, la congrégation de Marie-Auxiliatrice qui a traversé 15 années de graves turbulences, retrouve sa vocation première sous le généralat de Marie-Elisabeth de Luppé.
Présence
Aujourd'hui la Congrégation est présente dans 9 Pays : France, Angleterre, Italie, Irlande, Japon, Corée, Philippines, Micronésie, Cameroun.
Coordonnées
Adresse :
25 C rue de Maubeuge 75009 Paris
Tél : 01 45 26 92 86
Email :
Autres informations
Genre : Féminin
Spiritualité : IGNATIENNE