< Retour à l'annuaire

FILS DE MARIE IMMACULÉE (F.M.I.)

Présentation

"Que les hommes admirent ce qu'ils voudront. Pour nous, ne trouvons d'admirable que l'Incarnation et ses divines suites, nous n'irons pas à d'autre école, celle-là nous suffit" (Louis-Marie Baudouin, fondateur) "Nous sommes attentifs aux semences du Verbe mystérieusement caché dans toute expérience humaine" (Constitutions) Nous nous consacrons à l'action éducative et missionnaire, de préférence parmi les pauvres.

Historique

Notre fondateur est le Père Louis-Marie Baudouin (1765-1835). Prêtre vendéen, Vicaire général, fondateur de nombreux Séminaires diocésains. Son premier projet a été de réunir des prêtres et des Religieuses sous la "Règle du Verbe Incarné". Il a fondé les Ursulines de Jésus en 1802 et a écrit une Règle pour des Religieux dès le début du 19ème siècle mais la Congrégation des Fils de Marie Immaculée est née officiellement en 1841.

Présence

En France, aux Antilles (Dominique, Sainte-Lucie, Trinidad), Venezuela, Canada, Togo, Burkina Faso. Paroisses, aumôneries, formation, travail en milieu populaire.

Coordonnées

Adresse :
Sainte-Marie Rue Jean de Suzannet BP5 85250 Chavagnes-en-Paillers

Tél : 02 51 43 14 14

Email : fmi-sup-gene%obfuscated%wanadoo.fr

Autres informations

Genre : Masculin

Spiritualité : ECOLE FRANCAISE