< Retour à l'annuaire
FRÈRES MISSIONNAIRES DE LA CHARITÉ (M.C.)
Présentation
Les Missionnaires de la Charité ont été fondés en Inde par Mère Teresa. Elle découvrit que Jésus était toujours sur La Croix dans tous les plus abandonnés, rejetés et démunis. En eux, elle entendait son cri « J’ai soif », et son amour naturel pour Jésus débordait dans un service simple et très direct des plus pauvres parmi les pauvres.
Historique
Mère Teresa fonda les Frères Missionnaires de la Charité à Calcutta en 1963 pour vivre le même charisme que ses Sœurs. Frère Andrew a guidé les Frères de 1966 à 1986 et il est considéré comme co-fondateur avec Mère Teresa. Il leur a donne une connotation particulière à leur propre pauvreté comme instruments dans les mains de Dieu. Pendant les 10 premières années, la congrégation s’est développée principalement en Inde et ensuite s’est établie sur les quatre continents.
Présence
Les Frères sont présents dans les pays riches comme dans les pays pauvres. 70 communautés sont réparties dans 21 pays en Asie, Afrique, les Amériques et en Europe. En Europe, les communautés sont internationales ; à Bucarest (Roumanie), Manchester (UK) et Paris.
Coordonnées
Adresse :
Missionnaires de la Charité
10 rue Violet
75015 PARIS
Tél : 01 45 75 09 72
Autres informations
Genre : Masculin
Spiritualité : AUTRES